La bibliothèque de Maurice bientôt accessible, à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse
C’est le samedi 15 mars 2025 que seront inaugurés, rue Burdeau à Lyon, dans le quartier de La Croix-Rousse, les locaux où la bibliothèque de Maurice Rajsfus a trouvé refuge. Cette bibliothèque devient désormais un outil collectif ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaiteront travailler sur les nombreuses thématiques qu’elle contient.
Grâce à l’intervention du CEDRATS et de camarades du courant libertaire, c’est dans un quartier lyonnais riche en traditions ouvrières et révolutionnaires que continuera de vivre ce bel ensemble de près de 5.000 volumes, reflet tout à la fois d’une longue trajectoire militante pour l’émancipation, des recherches de Maurice sur la répression, le judéocide et la question coloniale, tout autant que sur toutes les expressions du racisme et du fascisme, sources d’une grande partie de son importante production éditoriale.


Photos : Arno P. février 2025
Nouvelle rubrique sur le site de l’association
Entendre ou réentendre les interventions de Maurice sur les ondes, c’est ce que permet désormais la rubrique Podcasts ouverte sur le site.
Sur France Culture ou France-Inter, comme sur Radio Libertaire, cette nouvelle rubrique s’enrichira progressivement de nouveaux liens.
Appel à cotisations pour 2025
Pour pouvoir organiser des réunions publiques, projeter des films, défrayer des intervenant.es, participer àdifférents événements, assurer le bon fonctionnement du site et continuer de soutenir la publication des livres de Maurice dans la collection qui lui est dédiée aux éditions du Détour, nous avons besoin de votre soutien.
L’association des Ami.e.s de Maurice, qui fait partie des initiateurs-trices de RIPOSTES, (www.ripostes.org) continuera à être partie prenante de toutes les initiatives unitaires qui se développeront pour barrer la route àl’extrême droite.
Merci de penser à adhérer et faire adhérer à l’Association des Ami.e.s de Maurice Rajsfus.
Nouveau cette année, la possibilité d’éviter un courrier par le biais d’un virement bancaire sur le compte de l’association.
A partir de ce lien : https://www.mauricerajsfus.org/nous-rejoindre/
Aucune réponse